28 septembre 2022

Le CBD ou cannabidiol est un complément de santé très populaire obtenu à partir du chanvre industriel. On dit qu'il produit des effets calmants et relaxants et qu'il aide à soulager la douleur et l'inflammation. Les avantages potentiels de la consommation de produits à base de CBD sont à l'origine de l'augmentation des ventes de ces produits. Alors que certaines personnes achètent du CBD, d'autres y voient une source de revenus. Si vous êtes l'un de ces derniers, vous souhaitez probablement obtenir des réponses à des questions telles que "Est-il légal de vendre de l'huile de CBD en ligne ? Ai-je besoin d'une licence pour vendre du CBD ? Peut-on vendre de l'huile de CBD sans disposer de ses propres installations de production ? Toutes les réponses sont ici, dans cet article, alors mettez-vous à l'aise et parlons de choses difficiles avec des mots simples !

Ai-je besoin d'une licence pour vendre du CBD ? Que dois-je faire pour l'obtenir ?

Voulez-vous une réponse courte à la question de savoir si vous avez besoin d'une licence pour vendre du CBD ? Globalement, oui, vous en avez besoin. Toutefois, la législation n'est pas la même dans les différents pays et États. Vous devez obtenir une licence pour vendre du CBD au Texas, alors que vous n'en aurez peut-être pas besoin en Arkansas. Cela dépend donc. La situation n'est pas meilleure en Europe. Certains pays exigent des détaillants de CBD qu'ils obtiennent une licence, alors que d'autres ne le font pas. La législation sur la vente de CBD diffère même dans les différentes régions d'un même pays. La seule façon de savoir si vous avez besoin d'une licence pour vendre du CBD ou non est de consulter les autorités locales impliquées dans la réglementation des ventes de CBD.

Cependant, tout propriétaire d'entreprise est tenu de payer des taxes et vous devez donc enregistrer votre marque. En outre, si vous envisagez de devenir un distributeur en gros de CBD, vous devrez signer des contrats avec les entreprises de fabrication, ce qui exige que votre entreprise soit enregistrée et autorisée. Les entrepreneurs qui possèdent des magasins de vente au détail de CBD devront également obtenir une licence de revendeur pour pouvoir acheter de l'huile de CBD aux grossistes. 

Que vous établissiez un magasin de produits CBD hors ligne ou une entreprise de produits CBD en ligne, vous devez toujours obtenir tous les documents qui rendent vos opérations légales.

Est-il légal de vendre de l'huile de CBD en ligne ?

Ces dernières années, le marché du CBD est en plein essor en raison des changements apportés aux réglementations légales sur l'huile de CBD dérivée du chanvre. Pendant de nombreuses années, le chanvre et la marijuana ont été classés parmi les substances contrôlées. Pour cette raison, le CBD était illégal, qu'il soit dérivé du chanvre ou de la marijuana. Mais est-il désormais légal de vendre de l'huile de CBD en ligne ? 

La première étape vers un changement de statut des huiles de CBD dérivées du chanvre a été franchie en 2014. Le Farm Bill publié cette année-là autorisait l'utilisation du chanvre à des fins scientifiques. Le Farm Bill de 2018 a renforcé les positions de l'huile de CBD dérivée du chanvre en tant que substance sûre. Ce document a ouvert la voie à la vente légale d'huile de CBD. En outre, grâce à la Farm Bill de 2018, les agriculteurs ont obtenu le droit de cultiver et de traiter le chanvre avec la possibilité de le vendre. 

Quant aux pays européens, l'huile de CBD a été classée comme Novel Foods en 2019. Cela a permis aux détaillants d'huile de CBD de rendre leur activité légale. Cependant, la législation européenne n'autorise que la vente de produits reçus à partir de graines de chanvre (par exemple, l'huile de CBD, les gommes infusées au CBD). Ceux reçus en utilisant d'autres parties de la plante de chanvre (comme une teinture) restent encore dans la zone grise et ne sont pas officiellement autorisés à la vente. 

Il est important de mentionner que la loi agricole américaine autorise la vente de produits à base de CBD qui ne contiennent pas plus de 0,3 % de THC. Il s'agit d'un cannabinoïde aux effets intoxicants, qui produit une sensation d'euphorie ou de "high". Différents pays européens fixent la limite des concentrations de THC dans les produits CBD à des niveaux allant de 0,2 % à 1 %. Pour prouver que la quantité de THC dans l'huile de CBD ne dépasse pas les limites fixées, vous devez disposer d'un document délivré par un laboratoire tiers, appelé certificat d'analyse, où le chiffre exact sera indiqué.

La vente ou l'achat d'huile de CBD qui contient plus que les quantités mentionnées de THC est illégal et fait l'objet de poursuites judiciaires.

Tout le monde peut-il vendre de l'huile de CBD en ligne ? Les choix à faire

Toute personne âgée de plus de 18 ou 21 ans (selon l'âge de la majorité dans son État) peut se lancer dans le commerce du CBD. Bien que cela puisse sembler facile et clair, la création d'une entreprise légale de CBD est une tâche qui vous oblige à faire de nombreux choix difficiles.

Puis-je vendre du CBD en ligne, ou dois-je créer un magasin hors ligne ? Les avantages du commerce en ligne de CBD sont nombreux. Bien sûr, vous aurez besoin d'une licence de vente au détail et d'autres documents, comme c'est le cas pour un magasin hors ligne, mais vous aurez beaucoup plus de possibilités. En vendant en ligne, vous serez en mesure d'attirer plus de clients et d'économiser une somme d'argent importante sur les frais de location et les paiements pour le stockage des produits. En outre, aucune fermeture ne pourra jamais influencer votre activité.

Dois-je devenir détaillant ou vendre du CBD en vrac ? Les deux options sont financièrement intéressantes. Si vous avez suffisamment d'expérience et d'expertise dans la vente, vous devriez probablement opter pour la vente en gros. Parmi les avantages dont vous bénéficiez, il y a une meilleure rentabilité due aux prix de gros des produits et à la réduction des frais d'expédition. Si vous manquez d'expérience dans ce domaine, ouvrir un magasin de vente au détail de CBD peut être une meilleure idée.

Dois-je créer ma propre marque de CBD ou m'associer à une entreprise de CBD en marque blanche ? La décision concernant une marque privée ou le rebranding de produits en marque blanche doit être prise en fonction de votre capacité financière. Si vous pouvez investir dans une marque privée, allez-y ! Mais si votre budget est limité, vous pouvez toujours développer et promouvoir votre marque grâce à un partenariat avec une entreprise de produits CBD en marque blanche, comme HempWhiteLabel.eu.

do you need a license to sell cbd

CBD or cannabidiol is a highly popular health supplement received from industrial hemp. People say it produces calming and relaxing effects as well as helps relieve pain and inflammation. The potential benefits of taking CBD products have become the reason for the growing rates of sales of these products. While some people buy CBD, others see this as a source of revenue. If you are one of the latter, then you are probably interested in getting answers to the questions like is it legal to sell CBD oil online? Do I need a license to sell CBD? Can anyone sell CBD oil without having their own production facilities? All the answers are here, in this article, so make yourself comfortable and let’s talk about difficult things in simple words!

Do I Need a License to Sell CBD? What Should I Do to Get It?

Do you want a short answer to the question of do you need a license to sell CBD? Overall, yes, you need it. However, the legislation in different countries and states is not the same. You are required to get a license to sell CBD in Texas, while you may not need it in Arkansas. So it depends. The situation is no better in Europe. Some countries require CBD retailers to get a license, whereas others don’t. The legislation on CBD sales differs even in different regions of the same country. The only way to know whether you need a license to sell CBD or not is to consult your local authorities involved in CBD sales regulation.

However, any business owner is obliged to pay taxes so you have to register your brand. Besides, if you plan to become a CBD wholesale distributor, you’ll need to sign contracts with the manufacturing companies, which require your business to be registered and licensed. Entrepreneurs owning CBD retail stores will also need to get a reseller license to be able to buy CBD oil from wholesalers. 

No matter if you are establishing an offline CBD shop or an online CBD business, you still require getting all the documents that make your operations legal.

Is It Legal to Sell CBD Oil Online?

Within the past years, the CBD market is booming due to the changes in the legal regulations on hemp-derived CBD oil. For many years, hemp and marijuana have been scheduled as controlled substances. For this reason, CBD was illegal regardless of whether it was derived from hemp or from marijuana. But is it legal to sell CBD oil online now? 

The first step towards changing the status of hemp-derived CBD oils was taken in 2014. The Farm Bill issued that year allowed using hemp for scientific purposes. The 2018 Farm Bill strengthened the positions of hemp-derived CBD oil as a safe substance. This document gave way to legal CBD oil sales. Besides, due to the 2018 Farm Bill, farmers got the right to grow and process hemp with the possibility of selling it. 

As for the European countries, CBD oil was classified as Novel Foods in 2019. This allowed CBD oil retailers to make their business legal. However, the European legislation only allows the sales of products received from hemp seeds (e.g. CBD oil, CBD-infused gummies). Those received using other parts of the hemp plant (like a tincture) still remain in the gray area and are not officially allowed for sale. 

It’s important to mention that the US Farm Bill allows selling CBD products that contain no more than 0.3% of THC. It is a cannabinoid with intoxicating effects, which produce the feeling of euphoria or the so-called high. Different European countries set the borderline for THC concentrations in CBD products at levels ranging from 0.2% to 1%. To prove the amount of THC in CBD oil doesn’t exceed the set limits, you need to have a document issued by a third-party laboratory called the Certificate of Analysis, where the exact figure will be stated.

Selling or buying CBD oil that contains more than the mentioned amounts of THC is illegal and prosecuted by law.

Can Anyone Sell CBD Oil Online? The Choices One Has to Make

Anyone older than 18 or 21 (depending on the age of majority in their state) can get involved in the CBD business. While it may seem easy and all clear, starting a legal CBD business is a task that requires you to make many difficult choices.

Can I sell CBD online, or should I establish an offline store? The benefits of online CBD business are numerous. Of course, you’ll need a retail license and other documents, just like it is with an offline shop, but you’ll get much more opportunities. Selling online, you’ll be able to get more customers and save a significant sum of money on rental fees and payments for products storage. Besides, no lockdown will ever be able to influence your business.

Should I become a retailer, or should I sell CBD in bulk? Both options are financially attractive. If you have enough experience and expertise in sales, then you should probably go in for bulk sales. Among the benefits you get, there is higher cost-effectiveness due to wholesale prices for the products and reduced shipment expenses. In case you lack experience in the sphere, starting a CBD retail store might be a better idea.

Should I establish my own CBD brand or partner with a white label CBD company? The decision regarding a private brand or rebranding of white label products should be made based on your financial ability. If you can invest in a private label, go for it! But if your budget is limited, you can still develop and promote your brand due to partnership with a white label CBD company, like HempWhiteLabel.eu.

Actual News

13 September 2021

Purchase CBD Isolate Wholesale from a Reputable Company

If you want to buy wholesale CBD isolate, you will need to approach a trustworthy company to ensure the highest quality of products. That is […]

13 September 2021

CBD Wholesale Distributors. Why Should You Get in CBD Wholesale Distribution?

Are you thinking about the career of a CBD oil distributor? That’s a great choice for anyone willing to invest with minimal risks. The booming […]

13 September 2021

How to Become a CBD Oil Distributor: Helpful Tips and Hacks

If you are wondering how to become a CBD oil distributor and run your online store, read the information below. With the advent of the […]